Contrat de génération : les seniors confiants

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Plus de la 50 % des plus de 50 ans pense que le contrat de génération permettra aux seniors de garder leur emploi.

Un récent sondage mené auprès de plus de 2000 personnes âgées de plus de 45 ans (98 % d’entre elles étant âgées de plus de 50 ans) sur le site Notretemps.com a tenté connaître l’avis des seniors à l’égard du "contrat de génération".

Petit rappel. Grâce au "contrat de génération", l’employeur qui engage un jeune sous CDI en vue de le placer sous le tutorat d’un senior bénéficiera d’une réduction des charges sociales. Cette mesure devrait entrer en vigueur dès 2013.

Pour 56 % des sondés, le contrat de génération est "une vraie solution pour maintenir les seniors dans l’emploi". 10 % des seniors interrogés se sont déclarés sans avis, tandis que 34 % d’entre estiment que la mesure ne permettra pas aux seniors de garder leur emploi.

Une majorité des seniors sondés se montre donc assez optimiste, une confiance qui est d’ailleurs encore plus marquée chez les salariés du secteur public. Plus de 6 fonctionnaires sur 10 sont en effet convaincus des conséquences positives de la mesure.

Le sondage nous apprend également que le tutorat, rendu obligatoire en 2010 dans les sociétés de plus de 50 salariés, n’est appliqué que dans 13 % des entreprises concernées...

Notons que ces résultats sont à manier avec précaution, l’échantillon interrogé n’étant pas représentatif.