Conseils pour solder malin

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Faire de bonnes soldes, cela ne s’improvise pas... C’est même un art, dont voici les ingrédients !

La préparation

La meilleure astuce pour solder malin réside sans aucun doute dans la préparation. Voici votre plan d’attaque :

1. Faites le tri dans vos affaires et déterminez les pièces que vous souhaiteriez trouver. Ce nettoyage de printemps vous permettra de voir plus clair dans votre "collection" et vous évitera de racheter un t-shirt que vous avez déjà en 2 exemplaires dans votre garde-robe...

2. Quelques jours avant les soldes, rendez-vous dans vos magasins préférés et repérez les articles qui vous intéressent. Vous pourrez ainsi les essayer à l’avance, hors de la cohue et sans vous presser. Faites ensuite une liste de vos trouvailles.

3. Fixez-vous un budget. Vous éviterez ainsi les achats inutiles.

4. Le jour J, rendez-vous sur le champ de bataille... et à l’attaque ! N’oubliez pas votre tenue de combat : chaussures sans lacets, haut sans boutons, pas de bijoux encombrants, etc.

Les soldes depuis son canapé

Vous détestez la cohue ? Pour celles et ceux qui préfèrent rester confortablement installés dans leur canapé, il existe une solution plus moderne : l’e-commerce !

De nombreuses marques possèdent en effet leur site de vente en ligne. Ici aussi, repérez-y vos pièces préférées quelques jours plus tôt, et inscrivez-vous également sur le site à l’avance.

Autre solution : les sites d’e-commerce purs, qui ne proposent que de la vente en ligne (et éventuellement de la vente par correspondance classique). Ceux-ci aussi font des soldes, et pas des moindres ! Pixmania pour l’électro, 3 Suisses pour les vêtements...

Les soldes toute l’année

Pour les impatients, sachez qu’il existe des magasins qui pratiquent des "soldes" toute l’année : les outlets. Vous y trouverez des articles de marques issus des saisons précédentes à des prix réduits jusqu’à 60 % ! Maasmechelen Village est le plus célèbre.

Enfin, les fameux achats groupés (www.groupon.be) et les ventes privées (www.vente-exclusive.com ou www.vipriva.com) raviront quant à eux tant les impatients que ceux qui "magasinent" depuis chez eux.