Conférence : Choisir sa mort : un droit, une ultime liberté

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

La conférence « Choisir sa mort, un droit, une ultime liberté » vous est présentée par Christine Serneels, administratrice de l’ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Liberté), avec la participation du docteur Yves de Locht et de François Remy, membres de l’ADMD et de M Mestag, représentant du Service social de la Commune de Jette.

L’association a pour but d’informer qu’il existe trois lois en vigueur dans notre pays, une relative à l’euthanasie, une aux droits du patient et la troisième aux soins palliatifs. La loi relative à l’euthanasie prévoit la possibilité légale de rédiger des déclarations anticipées pour le cas où l’on deviendrait incapable d’exprimer ses volontés. La déclaration anticipée de volontés relatives au traitement couvre des situations comme, par exemple, le refus de l’acharnement thérapeutique.

La déclaration anticipée d’euthanasie est une demande que soit pratiquée une euthanasie dans le cas où, atteint d’une affection incurable, le patient serait dans un état d’inconscience irréversible et donc incapable d’exprimer une demande consciente. Des spécialistes répondent à vos questions sur cette avancée législative.

2€
Infos : info@ccjette.be / 02 426 64 39
Conférence à 20h
Centre Armillaire - Bd de Smet de Naeyer, 145 - 1090 Jette