Comment se débarrasser des nuisibles de façon naturelle ?

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Fourmis, souris, cafards, etc. ne pourront plus prendre leurs aises chez vous grâce à quelques astuces naturelles !

Contre les souris

L’huile essentielle de menthe poivrée
Pour ces rongeurs, l’huile essentielle de menthe poivrée dégage une odeur répugnante ! Pour vous en débarrasser, il vous suffit d’imprégner un coton de cette huile et de le placer aux lieux d’entrée des rongeurs. (Pensez à changer de coton dès que l’odeur disparaît). Vous pouvez aussi éloignez les souris et les rats des abords de votre habitation en plantant de la menthe poivrée autour de votre maison.
Confectionnez un pot-pourri pour éloigner les souris
En vous confectionnant un pot-pourri à base de clous de girofle ou de poivre de Cayenne et en les disposant aux quatre coins de votre maison, vous tiendrez les rongeurs à distance. Ils détestent le parfum de ces épices.
Adoptez un chat !
Adopter un chat est, de loin, la méthode la plus naturelle et la plus radicale pour faire savoir aux rongeurs qu’ils ne sont pas les bienvenus chez vous. Bon à savoir : les rongeurs détestent l’odeur forte de la litière.

Contre les fourmis

Le piment de Cayenne
L’odeur forte du piment de Cayenne permet de lutter contre les fourmis. Répendez un peu de cette poudre à l’endroit où arrivent les fourmis et renouvelez l’opération une fois par semaine.
Le marc de café
Le marc de café est très efficace pour faire fuir les fourmis. Déposez en un peu dans une coupelle à l’endroit où elles sont logés, elles ne tarderont pas à déguerpir !
La craie
Tracez un trait avec de la craie qui fera barrage aux fourmis. Elles ne passeront pas par-dessus la ligne car elles n’apprécient guère cette texture !
La levure chimique
Il vous suffirait de saupoudrer un peu de levure chimique sur le trajet des fourmis pour les éloigner.

Contre les cafards

Le bicarbonate de soude
Pour éradiquer vos cafards, faites un mélange à parts égales de bicarbonate de soude et de sucre en poudre. Après avoir bien mélangé le tout, répartissez la préparation dans des petites assiettes que vous déposez à l’endroit où ils se trouvent. Les gourmandes vont être attirées par le sucre et se jeter littéralement dans l’assiette pour le manger. Le bicarbonate va être ingurgité et les blattes vont mourir empoisonnées par déshydratation.
La terre de diatomée
C’est un insecticide puissant sans aucun produit chimique dont l’utilisation est simple. Il vous suffit d’en saupoudrer les coins des pièces ainsi que les bords des fenêtres ou les fentes. Renouveler régulièrement l’opération jusqu’à l’éradication complète des cafards.
Mélange de plâtre et de fécule de maïs
Si malgré votre intervention, rien ne chasse les cafards, préparez un mélange à base de plâtre et de fécule de maïs. Pour que cette astuce soit efficace, il faut mixer la même quantité des deux ingrédients. La mixture est à éparpiller sur les lieux où ils passent.

Contre les moustiques

Vous en avez assez des moustiques qui viennent vous dévorer la nuit ? Confectionnez un piège qui vous protégera de leurs piqûres.

Vous aurez besoin de 20 cl d’eau chaude, 50 g de sucre brun, 1 g de levure de bière et d’une bouteille en plastique coupée en deux. Versez l’eau chaude dans le fond de votre moitié de bouteille, ajoutez-y le sucre brun et mélangez. Puis, saupoudrez la décoction avec la levure de bière, sans mélanger, retournez le goulot de la bouteille coupée sur la partie basse et placez le piège à moustiques dans votre chambre.

Les moustiques seront attirés par les gaz de la fermentation du sucre et se retrouveront coincés dans la bouteille. Une solution radicale qui vous évitera quelques piqûres...