Comment ranger ses bijoux ?

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Êtes-vous plutôt fixe ou changeante ? Dites-nous comment vous organisez vos bijoux, nous vous dirons qui vous êtes ! Et si vous en avez assez de fouiller dans vos boîtes à bijoux pour retrouver le bon accord entre collier et boucles d’oreilles, voici nos astuces pour vous y retrouver !

La planche à bijoux

Vous aimez fixer les choses ?

Alors vous opterez pour l’élaboration d’une planche à bijoux, à fixer au mur ! De forme rectangulaire, cette planche doit être couverte d’un tissu pour permettre à des crochets et autres épingles de s’insérer dans le décor.

Commencez par munir la planche de crochets blancs que vous pourrez trouver en droguerie, puis établissez une première ligne de crochets en partant du haut gauche de la planche, vers la droite. Cette rangée sera destinée à vos colliers. Déposez-en quelques-uns pour estimer la surface qu’ils couvrent.

Entamez ensuite une seconde rangée en dessous. Celle-ci servira à vos boucles d’oreilles. Ici, des épingles à bouts de couleur suffiront. Établissez des paires d’épingles sur la largeur inférieure de votre planche et vous pourrez accrocher chaque boucle d’oreille avec sa moitié ! La planche doit bien sûr être suffisamment large pour accueillir tout ce petit monde !

Le cintre-foulard

Vous préférez le changement en fonction de vos envies. Optez pour le cintre-foulard : il magnifiera vos parures, et vous permettra de changer de couleurs de voile en fonction des saisons !

Prenez un cintre en bois, que vous suspendrez dans votre salle de bain. Pendez-y un foulard (que vous ne portez plus) suffisamment fin pour être percé par vos boucles d’oreilles.

Étendez-le de part et d’autre du cintre de manière à ce que le voile soit tendu, puis accrochez vos boucles et autres broches en piquant les deux faces du voile.

Attention à ne pas accrocher que le devant des boucles d’oreilles ! En effet, toute la petite famille risquerait d’être emportée par le poids de vos boucles d’oreilles.

Arbres à bijoux

Vous n’êtes pas bricoleuse ? Pas de panique ! Vous trouverez dans le commerce des range-bijoux qui vous donneront une visibilité sur l’ensemble de votre stock. Et sous toutes ses formes : arbres à bijoux, dame à bijoux… Les idées les plus originales ont déjà été trouvées pour soutenir vos précieux !

Pour information, l’arbre à bijoux le plus tendance est le magnolia ! Allez savoir pourquoi, mais cet arbre est disponible dans de nombreuses couleurs pour accueillir vos bijoux. Il n’est pas très onéreux et fera tout à fait office de planche d’exposition. Il faut compter de 6 à 25 euros, en fonction du choix que vous ferez.

Sachez-le, une dame bijoux est moins chère qu’un arbre. Eh oui, la vague verte a mis cet accessoire à la mode, et a fait monter les prix !