Comment prendre soin de sa peau ?

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Lorsqu’on vieillit, la peau est moins ferme et élastique. Bien l’entretenir afin de la préserver est une nécessité !

On vous livre ici quelques recettes astucieuses !

Hydrater votre peau

Prendre soin de sa peau passe par un nettoyage quotidien : matin et soir !
Le soin à appliquer doit avoir un pouvoir oxygénant afin de booster l’activité cellulaire, cependant selon la nature de votre peau il peut prendre différentes formes :
→ si vous avez une peau grasse, privilégiez les produits riches en lipides → si votre peau est plutôt à tendance sèche, optez plutôt pour un produit à base d’eau thermale qui nettoiera votre peau en profondeur mais avec délicatesse
La petite astuce est de toujours effectuer des mouvements circulaires allant du bas vers le haut !

Exfoliez votre peau avec un gommage !

Faire un gommage une fois par semaine est nécessaire afin d’éliminer les peaux mortes et aider la peau à se regénérer. La peau est plus lisse, plus belle et éclatante et en meilleure santé.
Adoptez des mouvements plus délicats notamment autour des zones plus sensibles comme le contour des yeux et le cou.

Ayez une alimentation équilibrée

On ne le répète jamais assez mais avoir un mode de vie sain est véritable soin pour votre peau et cela passe incontestablement par une alimentation équilibrée.
Afin de préserver l’élasticité de votre peau, pensez à apporter à votre corps tous les nutriments essentiels à son bon fonctionnement : magnésium ; acides gras et aminés essentiels, minéraux et vitamines A, C et E notamment.
Le thé vert, le saumon, le brocoli, l’avocat, l’oranger et bien d’autres sont connus pour sublimer la peau, alors n’hésitez pas à en consommer

Un peu de sport …

Le sport est bon pour l’esprit mais aussi pour le corps, et donne une véritable bouffée d’oxygène aux cellules de la peau.
Pas forcément besoin d’avoir l’âme d’un grand sportif, il existe des exercices de gymnastique faciale que vous pourrez très facilement trouver sur le net, pour travailler la tonicité du visage ! C’est déjà un bon début !