Comment faire briller sa baignoire ?

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Votre baignoire commence à fatiguer et devient terne. Fiftytoo vous propose plusieurs astuces pour une baignoire qui brille.

Avant tout, quelques conseils d’entretien :

- Eviter les sels de bain : à usage répété, cela attaque l’émail de la baignoire.

- Eviter de nettoyer avec un produit anticalcaire : cela risque d’attaquer les chromes.

- Ne pas utiliser de détergents puissants : cela peut attaquer l’émail ou la résine.

- Une fois par semaine, verser dans les conduits d’évacuation du vinaigre blanc. Laisser agir 5 minutes puis rincer.

Les astuces pour remettre à neuf sa baignoire :

L’essence de térébenthine

Tout d’abord, avec de l’eau très chaude, mouiller toute votre baignoire. Ensuite, sur un chiffon doux, appliquer de l’essence de térébenthine. Il n’est pas nécessaire de frotter, il suffit juste d’en passer partout puis de bien rincer à l’eau claire. Rincer n’est pas une étape obligatoire mais cela permet d’alléger l’odeur. Pensez à bien aérer la pièce et à protéger vos mains. Vous pouvez faire un mélanger avec du gros sel pour un nettoyage en profondeur.

Le vinaigre

Positionner du papier WC (ou autre papier absorbant) sur toute la baignoire. Faire tiédir du vinaigre puis le verser. Attendre 30 minutes minimum. Retirer le papier puis rincer. Cette méthode est conseillée également pour se débarrasser du calcaire.

Le White-spirit

Ce nettoyage est efficace pour supprimer les tâches incrustées. Tout d’abord PROTÉGER SES MAINS. Imbiber un chiffon de white-spirit puis le passer délicatement dans la baignoire. Rincer. Afin d’enlever le produit, il est important de laver la baignoire à l’aide d’eau savonneuse et d’une éponge. Rincer à nouveau.

Un produit pour les W.C.

Faire couler sur la baignoire du produit pour nettoyer les W.C. Patienter 15 minutes environ. Passer une éponge imbibée d’eau, les mains protégées par des gants de ménage. Rincer. Idéal aussi pour ôter le calcaire.

Le dentifrice

Lorsque votre baignoire a quelques tâches, appliquer du dentifrice sur une éponge mouillée. Frotter puis rincer abondamment. Votre baignoire brillera comme à ses débuts.

Le citron

Faire briller sa baignoire avec du citron est possible. Couper un citron en deux. Il suffit de frotter les parois de la baignoire avec les morceaux de citron. Rincer. Et le tour est joué.

La pierre d’argile

Peu connue mais très efficace. Nettoyer la baignoire avec un peu de pierre d’argile. Pensez à rincer abondamment. Lorsque le dépôt de la pierre d’argile n’a pas été enlevé, il est souvent difficile à le faire disparaitre après.