Comment arrondir vos fins de mois ? (3e partie)

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Revendre vos habits - chaussures - accessoires que vous ne portez plus

Depuis peu, les sites de vide-dressing fleurissent sur le net. Cette nouvelle mode va bon train, et il est aisé de vendre rapidement les pièces que l’on ne porte plus, si tant est qu’elles soient en bon état. Prenez de jolies photos des vêtements dont vous voulez vous séparer, et inscrivez-vous sur l’un de ces sites : vinted, oh my dress, vestiaire collective, ou videdressing.com…

Faites de la figuration rémunérée

Vous avez toujours rêvé de devenir acteur ou actrice ? En fouillant un peu sur Internet, vous devriez trouver des annonces de figuration rémunérées pour des films, des séries, des émissions… Les seniors sont des profils fréquemment recherchés. Et si vous n’osez pas y aller seul(e), alllez-y avec votre meilleur(e) ami(e). Plus on est de fous...

Devenez gardien d’animaux

Vous aimez les animaux ? Certains sites comme care.com vous mettent en relation avec des propriétaires d’animaux qui ont besoin de les faire garder. De quoi vous faire un peu de compagnie, et d’argent de poche !

Donnez des cours dans un domaine que vous maitrisé (maths, langues, guitare …)

Vous êtes doué pour la musique, les maths, les langues … Vous pouvez monnayer vos talents en donnant des cours à des étudiants autour de vous. Prêtez attention aux petites annonces dans les magasins ou sur internet.

Limitez votre consommation de viande

On ne vous paiera pas pour manger moins de viande, mais votre porte-monnaie vous remerciera. La viande est une denrée chère et il n’est pas utile d’en manger chaque jour pour bien se porter. Réduisez votre consommation à une ou deux fois par semaine, votre budget course en sera considérablement réduit.

Faites vos courses au marché plutôt qu’en grande surface

Le mercredi ou le week-end, de nombreux marchés s’installent au cœur des villes. Une bonne façon de faire des économies sur la nourriture, de se sociabiliser et de mettre le nez dehors. Les produits disponibles sur les marchés sont en général moins chers et de meilleure qualité qu’en grande surface.

Petite astuce : se rendre au marché 1 heure ou une demie heure avant la fin. Les exposants liquident leur stock et cassent les prix ou donnent même certains produits...
Merci qui ? Merci fiftytoo !

Autres articles sur le même thème, ici et  !