Comment arrondir vos fins de mois ? (2e partie)

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Des astuces pour arrondir ses fins de mois, on n’en a jamais assez ! Alors voici une nouvelle série de bons plans qui vous permettront de mettre un peu de beurre dans vos épinards !

Devenez client-mystère

Le système s’inscrit dans le même ordre d’idée que celui des réunions de consommateurs... à cette différence près que cette fois, ce ne sont pas des produits mais bien des services que vous testez !

Le principe du client-mystère est simple : vous expérimentez un service, incognito, puis vous donnez votre avis ! Dormir une nuit dans une chambre d’hôtel, déguster un repas dans un restaurant, faire du shopping ou même prendre le TGV gratuitement, c’est votre job !

Pendant toute la durée de votre mission, vous observez la qualité du service rendu. L’hôtesse est-elle souriante ? Après combien de temps votre repas est-il servi à table ? ...

Ensuite vient le moment de l’évaluation : vous remplissez un questionnaire et/ou rédigez un rapport de visite que vous communiquez à la firme qui vous a confié votre mission. Et enfin, vous êtes remboursé de vos frais ou même payé en argent.

Le système des mystery shoppers, qui nous vient tout droit des États-Unis, se développe un peu partout en Europe, et notamment en Belgique. Alors il est temps de réveiller le James Bond qui est en vous !

Gagnez de l’argent grâce à votre talent

Votre appartement déborde de vos peintures, dessins ou autres poteries ? Vous êtes musicien à vos heures perdues ? Vous avez un jour rêvé d’être acteur ? En bref, vous vous sentez l’âme d’un artiste ?

Que diriez-vous de rentabiliser ce don ? Il n’est ici pas question de vous produire au Sportpaleis d’Anvers ou d’exposer vos œuvres dans l’une des galeries d’art les plus branchées de Bruxelles...

Par contre, sachez que de nombreux bars et restaurants recherchent régulièrement des musiciens pour animer leurs soirées, et ce contre rémunération. De la même manière, vous pourriez devenir figurant, ou encore décider de vendre vos œuvres en ligne.

Voilà un agréable moyen de gagner un peu d’argent !

Faites-vous de l’argent en vendant sur Ebay

Ebay, vous connaissez ? Pour les novices, Ebay est un site internet de vente aux enchères. Plus qu’un site, c’est LA référence en la matière, puisqu’il compte pas moins de 275 millions d’inscrits !

En quelques mots : après vous être inscrit gratuitement, vous placez votre annonce sur le site. Des frais d’insertion vous sont demandés, qui ne sont généralement pas excessifs. Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez attendre une offre du type "Frais d’insertion offerts" : celles-ci sont fréquentes.

Une collection de photos de Marilyn Monroe, un pyjama pour enfant, une saucière, une partition de la Grande Polonaise de Chopin... tout se vend ! Alors faites le tri dans votre grenier/cave et par ici la monnaie !

Gagnez de l’argent grâce à la publicité !

« Le temps d’une campagne publicitaire, vous portez un autocollant sur votre voiture ; nous vous rémunérons. »

Voici en substance ce que vous proposent certaines firmes. En gros, vous transformez donc votre voiture en support de publicité, en échange de quoi vous recevez de l’argent.

Sans grande surprise, les voitures "citadines" (Smart, Polo, Mini par exemple) récentes qui circulent beaucoup dans des quartiers vivants auront les faveurs des annonceurs.

Soyez cependant attentif : des arnaques existent dans le secteur. Méfiez-vous par exemple des annonces ne contenant aucune autre information qu’un numéro de téléphone surfacturé...

Pour arrondir vos fins de mois, vous pouvez également faire afficher de la publicité sur la façade de votre maison ou sur un panneau qui sera planté au beau milieu de votre terrain. Attention cependant : certaines autorisations doivent être obtenues préalablement !