Comment arrondir vos fins de mois ? (1ère partie)

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Que l’on soit ou non pensionné, il est toujours agréable de faire des économies sans devoir se serrer la ceinture. Voici donc 5 moyens d’arrondir vos fins de mois de manière agréable. Parce que dans certains cas, il est possible d’avoir le beurre, l’argent du beurre ET le sourire de la crémière !

De l’argent de poche grâce aux tests de consommateurs

Que diriez-vous de donner votre avis en matière de shampoing, de jus de fruit, de télévision ou encore de salade préparée ?

De nombreuses entreprises vous proposent de participer à leurs réunions de consommateurs. Celles-ci durent au maximum quelques heures, à l’issue desquelles vous recevez un dédommagement sous forme d’argent ou de chèques cadeau.

D’autres sociétés vous proposent de devenir goûteur. Outre le « repas » qu’il vous est demandé de goûter et de noter, vous recevez ici aussi un dédommagement financier.

Gagnez de l’argent en proposant vos services

Vous avez l’expérience, le temps et la patience… alors pourquoi ne pas proposer vos services dans un domaine qui vous plaît ? Pour arrondir vos fins de mois, devenez quelques heures par semaine répétiteur, promeneur de chien, jardinier, couturier, traiteur ou tout autre métier qui vous fait envie !

Outre les sous que cela vous rapportera, cette activité vous permettra de maintenir des contacts sociaux et de vous sentir utile.

Un coiffeur à tout petit prix

Qui a dit qu’une coupe de cheveux devait nécessairement être chère ? En vous rendant dans une école de coiffure, vous pouvez vous faire coiffer à tout petit prix, voire gratuitement !

Ce sont les étudiants qui vous coiffent, encadrés par leurs professeurs, ce qui limite les risques de dérapage. Vous leur donnez l’occasion de s’exercer en faisant des économies non négligeables… c’est donc gagnant-gagnant !

Un conseil : ne soyez pas pressé ! En effet, cela peut parfois durer plus de temps que prévu.

Arrondissez vos fins de mois grâce à la location

Votre grande maison vous semble bien vide depuis le départ de vos enfants… Que diriez-vous d’y mettre un peu de vie ? Si vous pensez avoir passé l’âge de la cohabitation, sachez qu’il existe une autre possibilité : la location d’une partie de votre immeuble à un étudiant, un célibataire ou encore un jeune couple.

Selon la disposition de votre maison, vous devrez peut-être procéder à quelques aménagements, mais ceux-ci seront très vite rentabilisés. Dans tous les cas, votre espace sera occupé et vous percevrez à la fin du mois un loyer qui mettra un peu de beurre dans les épinards !

Videz votre grenier et gagnez quelques euros

Avec les années, vous avez accumulé une quantité invraisemblable d’objets en tout genre : meubles, appareils, vêtements, bibelots… Certains d’entre eux ont fait leur temps, d’autres ne vous ont tout bonnement jamais servi.

Ils occupent de l’espace, ils prennent la poussière…en bref, ils ne servent plus à rien ! Alors pourquoi ne pas faire le tri ? En apportant votre bazar à la brocante du coin, vous vous débarrasserez du superflu, vous ferez quelques heureux, et en bonus, vous gagnerez un peu d’argent de poche !

Vous voulez encore plus d’astuces ? La suite de notre article « Comment arrondir vos fins de mois ? » se trouve ici !