Bruxelles : balade en rickshaw pour les ainés

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Peter Cserba, Français vivant à Bruxelles, propose des balades dans son rickshaw une fois par semaine pour les seniors. Une belle idée pour animer leur quotidien.

Le rickshaw est un moyen de transport asiatique à trois roues, largement utilisé dans des villes comme Bangkok, Singapour, Shanghai ou Tokyo, il permet de transporter des personnes et des marchandises.

Il n’est pas - encore - utilisé comme un véritable moyen de transport ici, mais simplement destiné à la balade. Il permet de s’aérer l’esprit tout en contemplant des monuments, des rues, des paysages...

Peter Cserba est un passionné de ces véhicules à trois roues. Depuis deux ans, il a fait de sa passion un projet et balade, à travers la ville, les pensionnaires de deux maisons de retraite bruxelloises.

Cette initiative existe en parallèle avec le programme « Cycling Without Age » qui a pour but de permettre aux ainés de sortir et se balader même lorsqu’ils n’ont plus toute leur autonomie. Ce programme tend à se développer dans toute l’Europe et cette idée réjouit déjà celles et ceux qui ont eu la chance de l’expérimenter !

Pour mieux appréhender la démarche, c’est ici pour le site de l’asbl frickshaw