Boire du vin et garder la ligne !

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Vous aimez de temps à autre boire un bon verre de vin sans que cela influe sur votre ligne ? A l’instar de la bière, la consommation de vin fait-elle grossir ? Fiftytoo vous fournit quelques pistes pour boire sereinement… avec modération.

Tout d’abord, sachez qu’un verre de vin compte, pour les plus légers, entre 110 et 285 calories pour les vins de dessert. Gardez cela à l’esprit avant d’ouvrir une bonne bouteille, et si vous consommez régulièrement certains vins, renseignez-vous sur leur teneur calorique.

En outre, l’alcool contenu dans le vin favorise l’assimilation de ces calories dans votre corps. En effet, quand vous buvez un verre de vin, l’alcool passe dans votre sang par le foie. Dans le foie, il est décomposé en acétaldéhyde, qui sera transformé en acide, évacué par les urines. Mais ce même acide joue un rôle important dans la synthèse des acides gras et l’assimilation des calories contenues dans votre verre.

On sait éviter la prise de poids grâce à une bonne dissolution des graisses et des calories. Or, cela implique une bonne digestion, processus qui a lieu plus facilement quand nous sommes éveillés. Tâchez donc de ne pas boire avant 20h ou 20h30, si vous vous couchez à minuit.

Enfin, le vin a pour effet d’ouvrir l’appétit. Boire avant les repas va stimuler votre faim, le processus de digestion ayant commencé. En d’autres termes, évitez de boire avant de passer à table, afin de ne pas manger plus que nécessaire.

Bien sûr, ces conseils sont généraux, le métabolisme et la gestion des calories diffèrent d’un individu à l’autre, mais ces trucs et astuces vous seront sans doute utiles.

Pour en savoir plus sur le vin, rendez-vous sur fiftytoo :
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