Belle (et beau) à tout âge !!

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

A 61 ans, Yasmina Rossi, mannequin très prisé le crie haut et fort : la beauté n’est pas une question d’âge !

D’origine française, Yasmina vit aux Etats-Unis. Elle a entamé sa carrière dans le mannequinat à 28 ans. Elle ne connaitra le succès que vers l’âge de 45 ans. Longue chevelure blanche aux traits fin et délicats, un grain de peau lissé mis en valeur par de jolies fossettes, Yasmina est une beauté naturelle qui n’a jamais eu recours à la chirurgie esthétique. Dans une société où le jeunisme est prôné cette dernière prouve qu’on peut vieillir avec grâce, tout en prenant soin de soi.

Selon elle, il n’est pas question de ressembler à ses concurrentes maquillées et "photoshoppées" à outrance. Elle revendique un mode de vie naturel et sain, ce qui fait d’elle un oiseau rare dans un milieu de la mode plutôt éphémère.

Ses astuces beauté et nutrition anti-âge

Pour prendre soin de sa longue chevelure Yasmina utilise de l’huile de colza qu’elle applique jusqu’aux pointe de ses cheveux afin de les hydrater et de les protéger contre le dessèchement. Quant à son joli teint éclatant et lumineux, elle opte pour l’huile d’olive riche en antioxydant avec laquelle elle nourrit son visage quotidiennement.

Une fois par semaine, elle concocte également un gommage visage à base de sucre et d’huile d’olive afin de détoxifier son visage.

Son secret de beauté passe aussi par une alimentation saine, et vitaminée à base de légumes bio de poisson et de viande de qualité. Car oui, la nourriture et le mannequinat sont compatibles ! Elle consomme également beaucoup de noisette riche en oméga3 qui est un excellent anti âge. Quand le magazine de beauté américain Sunday Times lui demande son secret de beauté elle répond :

« Ne prenez pas de médicaments si possible. Vivez avec la nature au lieu de la combattre : c’est la règle ». Elle ajoute : « J’aime davantage mon apparence aujourd’hui que lorsque j’avais 20 ans. Mon corps est plus beau et je me sens plus heureuse qu’à 20 ans ».

Crédit photo : Makeup ’n Wardrobe