Bain de bouche : des qualités que vous ne soupçonniez pas !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Grâce à ses propriétés antiseptiques, le bain de bouche peut-être utilisé pour bien d’autres tâches de la vie quotidienne...

Elimine les mauvaises odeurs
Il supprime les odeurs persistantes : celle de cuisine, de pied, ou d’ordure... Laver ses mains avec un peu de bain de bouche après avoir cuisiné, en asperger de temps à autre ses chaussures ou encore placer des cotons imbibés de bain de bouche dans sa poubelle.

Idéal pour se substituer à un déodorant
Humidifiez un coton avec du bain de bouche et tamponnez-le contre vos aisselles. Il stoppe les odeurs de transpiration.

Favorise la disparition des champignons sur les ongles et les pieds
Mélangez dans un récipient deux volumes égaux de liquide pour bain de bouche et de vinaigre. Humidifiez un coton avec ce mélange et appliquez-le sur l’ongle et/ou le pied, deux à trois fois par jour. Appliqué régulièrement, les résultats apparaitront en quelques semaines !

Prévient l’apparition des pellicules
Mélangez dans un récipient du liquide pour bain de bouche et de l’eau. Après vous êtes lavé les cheveux avec votre shampoing habituel, appliquez ce mélange et laissez agir pendant quelques minutes avant de les rincer.

Soulage les piqûres de moustique
Appliquez à l’aide d’un coton un peu de bain de bouche sur la piqure. Elle réduit l’inflammation et la démangeaison.

Evite la formation d’hématomes
Vous pouvez prévenir la formation d’un hématome en appliquant délicatement sur la zone concernée un coton imbibé de bain de bouche.

Préserve la fraîcheur des fleurs
Mettez vos fleurs récemment cueillies dans de l’eau. Versez-y trois bouchons de bain de bouche par demi-litre d’eau. Les fleurs restent belles plus longtemps !

Idéal pour nettoyer des objets : bouteille, brosse à dents, salle de bain…

• Remplissez une bouteille d’un quart de bain de bouche et de trois quart d’eau, laissez agir une nuit entière, puis rincez.

• Laissez votre brosse à dents à tremper toute la nuit dans du bain de bouche, puis rincez-la le lendemain.

• Nettoyez votre carrelage de salle de bain avec un verre d’eau et un demi-verre de bain de bouche, vous constaterez qu’ils seront plus brillants et plus propres. Cela vous aidera également à prévenir la moisissure dans la toilette. VerseZ un peu de bain de bouche dans la cuvette et laissez agir une heure, puis frottez la paroi avec une brosse.