Avoir bien chaud aux pieds en hiver

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Lorsque les températures passent sous zéro, il n’y a rien à faire : nos extrémités sont les premières à en souffrir.

Pour limiter les dégâts, voici 8 astuces qui vous permettront de garder vos petons au chaud tout le reste de l’hiver.

1. Ne portez pas de chaussettes ou de chaussures trop serrées, cela comprime les pieds et les rendent encore plus sensibles au froid.

2. Préférez les chaussettes en polyester ou mélange laine-acrylique aux chaussettes en coton. En effet, ces dernières ont beau absorber l’humidité et la transpiration, elles sèchent très mal, ce qui augmente la sensation de froid.

3. Qu’elles soient doublées ou fourrées, vos chaussures ne vous protègeront efficacement que si elles sont bien imperméabilisées.

4. Investissez dans des semelles chauffantes rechargeables, un vrai bonheur pour vos petons !

5. Ne superposez pas les couches. Enfermer vos pieds dans trois voire quatre paires de chaussettes les unes sur les autres ne les réchaufferont pas, au contraire.

6. Procurez-vous une crème « anti pieds-froids », elles sont de plus en plus nombreuses et de bonne qualité sur le marché.

7. Choisissez les bonnes chaussures ! Il est primordial qu’elles soient à votre taille, ni trop petites ni trop grandes, et qu’elles aient une semelle bien épaisse.

8. Une fois chez vous, réchauffez-vous devant un bon feu de cheminée pour les plus chanceux, mais une bassine d’eau chaude peut très bien faire l’affaire.