Astuces "spécial cuisine" !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Cette fois, Fiftytoo vous fait partager 10 astuces qui vont vous faciliter la vie en cuisine. N’hésitez pas à faire suivre à vos ami(e)s !

Du lait qui ne colle pas

Une casserole à récurer c’est jamais marrant. Alors pour éviter de gratter, il y a une solution simple : déposer une fine couche d’eau dans la casserole avant de faire chauffer le lait ! La pellicule d’eau formée empêchera le lait de coller.

Avoir des frites bien dorées !

Servir des frites maison appétissantes, avec une jolie couleur, c’est possible, à condition de les cuire à la belge ! Et pour ce faire, deux bains successifs d’huile sont nécessaires... Dans de l’huile très chaude mais non bouillante, faites un premier bain pendant 10 à 15 minutes le temps de former une croûte épaisse à la surface des pommes de terre. Procédez ensuite à un égouttage. Puis, juste avant de les servir, passez au second bain dans l’huile très chaude à 180 °C ( bouillonnante mais non fumante) afin de les colorer. Résultat garanti pour des frites dorées, fondantes et croustillantes !

Empêcher le saucisson entamé de sécher

Afin d’éviter au saucisson de sécher et durcir, mettez une rondelle de citron ou encore une feuille de laitue bien verte sur la partie entamée du saucisson

Eviter les projections de graisse sur la plaque de cuisson

En début de cuisson, ajoutez un peu de sel fin au fond de la poêle vous éviterez ainsi les projections de graisse.

Combattre les mauvaises odeurs du micro-ondes

Remplissez une tasse d’un mélange d’eau et de jus de citron et faire chauffer au micro-ondes pendant 30 secondes à 1 minute.

Eliminer l’odeur de l’oignon sur les mains

Lavez-vous les mains soigneusement avec du savon en gardant une cuillère en acier entre les mains.. pas simple, je vous l’accorde !

Rattraper un plat trop salé

Vous goûtez votre plat et vous vous apercevez qu’il est trop salé. Pas de panique ! Ajouter un tout petit peu de vinaigre et de sucre en poudre et votre plat retrouvera son goût d’origine !

Préserver la sauce du dessèchement

Lorsque l’on prépare une sauce à l’avance, elle a la fâcheuse tendance de dessécher rapidement sur le dessus. Pour éviter cela, lorsque le sauce est encore bien chaude, à l’aide d’une fourchette passez sur sa surface un morceau de beurre très froid.

Raviver des biscuits devenus mous

Afin de faire retrouver à vos biscuits « ramollis » leur état de biscuits secs, faites-les chauffer au micro-ondes une poignée de secondes.

Conserver les fruits

Afin de conserver les fruits plus longtemps, mettez au milieu quelques bouchons de liège. Le liège aspire l’humidité nécessaire à la survie de certaines bactéries, comme la moisissure.