Comment éviter les mauvaises odeurs ?

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Vêtements qui sentent le moisi, frigo et tapis qui ne sentent pas bon... Comment se débarrasser de toutes ces odeurs ? Il existe des astuces pour chaque mauvaise odeur !

Si quelque chose dans votre intérieur ne sent pas bon, le but n’est pas de couvrir l’odeur, mais bien de l’éradiquer, l’attaquer de l’intérieur ! Mais attention : chaque mauvaise odeur a sa solution spécifique ! Voyons si vous êtes armés contre la puanteur...

Les mauvaises odeurs des vêtements

Il arrive que les habits trainent quelques saisons dans une malle, ou bien qu’après un déménagement, certains cartons aient été malencontreusement abandonnés... Peu importe la raison, vous avez retrouvé vos pulls chéris, et vous aimeriez les remettre ! Rien de plus légitime, mais le problème, c’est l’odeur que le temps passé dans l’humidité leur a transmise... En bref : vos vêtements sentent le moisi !

Et bien pour cela, la solution, c’est la vodka ! Oui, cet alcool tue les bactéries, mais ne laissera ni odeur alcoolisée, ni taches. Il est conseillé de la vaporiser en spray, de manière assez légère. Laissez ensuite sécher le tout dans un endroit aéré, et le tour est joué : la mauvaise odeur aura disparu !

Les mauvaises odeurs dans les armoires

On a vite fait d’accumuler beaucoup, beaucoup de stock alimentaire dans nos étagères... Les odeurs de chocolats ne se marient pas toujours bien avec celles des épices ou du piment. Étonnamment, un oignon coupé en deux et laissé pendant une nuit parmi les produits odorants va absorber les odeurs trop prononcées, sans pour autant laisser la sienne. Vous serez surpris !

La mauvaise odeur du broyeur d’ordure

Effectivement cet appareil là est pratique, mais s’il est là pour vous faire économiser de la place, il ne vous épargne pas en odeurs ! Et bien donnez-lui de temps en temps quelques déchets qui sentent bon ! Cela le purgera de tout refoulement nauséabond pour quelques temps. Les pelures d’agrumes sont parfaites dans ce cas-ci, essayez citron, orange, et même limette, pour jouer dans les notes exotiques !

Une mauvaise odeur dans le congélateur

Bien souvent, le fond du congélateur est peuplé de sachets congelés non identifiés... Si c’est l’heure de la purge, profitez-en pour redonner un peu d’air frais à ce pauvre appareil en asphyxie ! Une fois que le dégivrage est fait, passez un coton imprégné d’extrait de vanille pur.

N’hésitez pas non plus avant cela à la nettoyer avec un mélange de vinaigre blanc et d’eau. Comptez moitié d’eau, et moitié de vinaigre pour bien désinfecter le congélateur de toute éventuelle salmonelle et autre bactérie qui aurait pu se développer. Car si cela sent fort, c’est qu’il y a de la vie indésirable qui se développe dans les abîmes de votre appareil !

La mauvaise odeur du tapis

Les tapis sont les nids douillets des animaux de compagnie, et bien sûr, ils gardent leurs odeurs... On a beau passer et repasser l’aspirateur, rien n’y fait, le parfum est tenace ! Et bien pour cela, une solution toute simple : aspergez abondamment votre tapis de bicarbonate de soude. Pour la suite, il va falloir établir un périmètre de sécurité ! Personne ne doit avoir accès au tapis pendant les quelques heures qui vont suivre. Secouez ensuite le tout.