A 95 ans, cet homme en paraît à peine 60

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Kazim Türbüz est loin d’être un senior comme les autres. Suite à un accident grave, il a changé son mode de vie de A à Z. A en voir la photo ci-contre, ça a plutôt bien marché !

Selon ses dires, il a réellement commencé à vivre à l’âge de 65 ans.

Tout a commencé il y a quelques années. Agé de 41 ans à l’époque, Kazim Gürbüz se fracture le dos. Les médecins, pessimistes, lui annoncent qu’il ne pourra probablement plus jamais marcher. Mais pour Kazim, pas question de baisser les bras. Il commence une rééducation avec un véritable moral d’acier et refuse catégoriquement de finir sa vie en chaise roulante. Ses efforts payent et il finit par remarcher. C’est alors que l’homme décide de démarrer une nouvelle vie. Il confiera d’ailleurs plus tard qu’il considère qu’il a réellement commencé à vivre à l’âge de 65 ans.

Suite à son accident, il change sa vision des choses sur le monde et décide de se remettre en question. C’est alors qu’il découvre le yoga. Cette discipline le fascine tellement qu’il décide de devenir instructeur. Il décide également d’arrêter de manger de la viande et de revoir son régime alimentaire. « La viande est mauvaise pour la santé, quant à ses protéines, on peut se les procurer ailleurs dans certains légumes », avance-t-il. Et de poursuivre : « il faut manger des haricots secs, des piments, de la soupe et boire du thé ».

Aujourd’hui âgé de 95 ans, Kazim se sent plus en forme que jamais. Il espère même vivre jusqu’à 130 ans et devenir ainsi l’homme le plus âgé du monde. Sa forme exceptionnelle, il la doit au yoga et à son alimentation exemplaire : « tout passe par le mental, l’exercice et l’alimentation ». Encore mieux, le senior affirme pouvoir faire l’amour jusqu’à cinq fois par jour ! Selon lui, il doit sa puissance sexuelle… au yoga bien sûr !