7 bonnes raisons de manger un kiwi chaque jour

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Pourquoi manger des kiwis ? Les bonnes raisons ne manquent pas : le kiwi est un délicieux en-cas ou relève savoureusement vos préparations. Il est facile à manger : pas besoin de l’éplucher ou de l’épépiner, il suffit de le vider à la cuiller. Et surtout : il est extrêmement bon pour la santé.


1. Les agrumes sont connus pour être riches en vitamine C, mais saviez-vous que le kiwi en contient beaucoup plus que l’orange ou le citron ? Un kiwi (vert ou jaune) suffit à couvrir l’entièreté des Apports Journaliers Recommandés (AJR) en vitamine C.

2. Le kiwi vert est très bonne source de fibres alimentaires qui favorisent naturellement la digestion.

3. Un kiwi jaune n’apporte que 55 kcal (72 kcal pour le kiwi vert), tout en regorgeant de vitamines.

4. Riche en antioxydants : le kiwi (le vert comme le jaune) est riche en vitamine C, et le kiwi jaune est également une bonne source de vitamine E.

5. Le kiwi présente un faible index glycémique, ce qui signifie qu’il n’augmente le taux de sucre dans le sang que de façon progressives Cela évite à l’organisme de devoir fabriquer trop d’insuline (ce qui est particulièrement utile pour les diabétiques) et permet de limiter la sensation de faim.

6. Le kiwi jaune est une source naturelle d’acide folique ou vitamine B9.

7. Le kiwi est délicieux à toute heure de la journée : saveur plus fraiche et acidulée pour le vert, plus douce pour le jaune, les kiwis sont tout simplement succulents !