7 astuces pour éviter d’avoir à dégivrer sa voiture

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

En hiver, on peut facilement être confronté(e) aux problèmes de givre sur la voiture. Viens alors la question de comment dégivrer le pare-brise, la serrure ou encore la portière le plus efficacement possible...

L’hiver peut-être un véritable calvaire pour nous autres conducteurs. Batterie qui lâche, voiture recouverte de givre le matin, mauvaise visibilité sur la route, serrure bloquée, et j’en passe. Afin de vous faciliter la vie voici quelques astuces pour vous éviter ces habituels tracas !

Carton ou bouchon de liège

Les zones principalement touchées par le verglas sur une voiture sont les essuie-glaces et le pare-brise. Aussi, quand vous arrivez chez vous, prenez le temps de mettre un bout de carton ou un bouchon de liège afin de séparer ces deux éléments. Ainsi, le lendemain matin vos essuie-glaces ne seront pas collés sur votre pare-brise.

Le vinaigre blanc

Que ferions-nous sans le vinaigre blanc ? Imbibez-en un chiffon et frottez les vitres. Le givre disparaît rapidement, comme par magie. Vous pouvez également utiliser un vaporisateur rempli à moitié de vinaigre et d’eau comme protection contre le givre. Cette action devra se faire deux à trois fois par semaine en fonction de l’ampleur du froid.

La glycérine

Si en partant de chez vous le matin vous vous battez avec la serrure l’astuce, plongez donc la clé dans un flacon de glycérine avant de l’insérer dans la serrure. Votre voiture s’ouvrira comme en plein été. Si toutefois le froid persiste, prenez un papier collant afin d’isoler la serrure, ainsi vous n’aurez aucun mal à ouvrir votre voiture quand vous partez le matin.

L’oignon

En prévention du givre, l’oignon sait y faire ! En effet, toujours afin d’éviter l’installation du givre sur le pare-brise, prenez un demi-oignon et frottez votre pare-brise. On peut opter pour une pomme de terre qui aura les mêmes effets...

L’eau tiède

Autre solution toute aussi efficace : Prenez de l’eau tiède et appliquez-la sur le pare-brise. Cela fera fondre la glace. Mais attention, n’utilisez surtout pas d’eau chaude ! Cela pourrait créer un choc thermique.

Le garage

Pour finir, une solution de bon sens : pour ceux qui en possède un, il est bien évident qu’y ranger sa voiture durant la nuit, vous évitera le désagrément de la retrouver gelée au petit matin.