6 façons d’utiliser le sel !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

L’utilisation du sel ne se limite pas à la seule cuisine. Ingrédient incontournable de tous les mets, il est aussi prisé pour fabriquer les produits ménagers naturels. Découvrez les astuces dont vous ne pourrez plus vous passer.

Enlever une tache de vin rouge

Il n’y a rien de pire qu’une tache de vin sur une nappe, un vêtement ou sur un tapis. Une fois que la tache est faite, versez immédiatement du vin blanc pour diluer la couleur. Ensuite prenez une éponge avec de l’eau froide et frottez ! Pendant que la zone est humide saupoudrez avec du sel et continuer à frotter pendant 10 minutes ou plus jusqu’à ce que la tache disparaisse. Pour finir, enlevez le reste du sel et nettoyez avec de l’eau claire.

Supprimer les marques d’eau sur les meubles en bois

Les marques d’eau laissées par les bouteilles ou les verres sur les meubles en bois sont difficiles à enlever. Mélanger une cuillère à café de sel avec quelques gouttes d’eau jusqu’à former une pâte. Frotter délicatement la pâte sur la marque jusqu’à faire disparaitre la tache d’eau.

Quand les fruits et légumes deviennent marron

Pendant que vous épluchez fruits et légumes trempez-les dans de l’eau salée pour empêcher qu’elles deviennent marron. Si vous ne souhaitez pas cuisiner sur le moment, vous pouvez même conserver votre préparation dans cette eau salée.

Fabriquer de la peinture pour enfants

Grace à quelques ingrédients simples tels que la farine, le colorant alimentaire et évidemment le sel vous pouvez élaborer de la peinture pour enfant. Dans un bol, mélangez une tasse de farine, avec une tasse de sel. Ajoutez ensuite une tasse d’eau et quelques gouttes de colorant alimentaire. Voilà bien une peinture à la fois écologique et économique !

Des bougies qui ne coulent pas

Pour faire perdurer vos bougies et les empêcher de couler, il suffit de les imbiber quelques heures dans une solution saline. Séchez-les bien avant de les utiliser.

Nettoyer la semelle du fer à repasser

Lors des repassages, il y a toujours une surface rugueuse qui se crée sur la semelle du fer à repasser. Pour nettoyer cette trace, saupoudrez du sel sur un journal et repassez le journal avec la semelle. Le fer deviendra aussi lisse qu’aux premiers jours.