6 astuces contre la poussière

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

S’il est impossible d’empêcher la poussière de s’inviter dans notre maison, nous pouvons par contre en retarder l’apparition ! Fiftytoo vous donne ses astuces.

Attention à l’aération !

L’aération d’une habitation est indispensable, c’est indiscutable. Et qui dit aération dit poussière... Mais il est possible d’éviter que votre maison ne soit envahie pas les poussières de l’extérieur.

Notre conseil : si vous habitez près d’une grande route, évitez d’ouvrir les fenêtres qui y font face. Préférez-y les fenêtres opposées. Par ailleurs, vous serez attentif à ne pas aérer aux heures de grand trafic.

Les miracles de la térébenthine

1/3 d’huile végétale + 1/3 de vinaigre + 1/3 d’essence de térébenthine. Voilà la recette de la mixture miracle qui retardera efficacement l’apparition de la poussière sur vos meubles.

Carpettes et tapis

Les crasses provenant de l’extérieur peuvent être barrées (du moins en partie) par des carpettes posées devant chaque porte. Ce passage obligé limitera les poussières qui entrent dans votre lieu de vie.

Pensez également à battre régulièrement vos tapis, carpettes et coussins.

Les chaussures au placard !

"Pas de chaussures à l’intérieur !" Ce n’est pas une excentricité, mais une considération purement pratique qui est à l’origine de cette habitude. Prévoyez, près de la porte d’entrée, une paire de pantoufles pour chaque membre de la famille ainsi que, le cas échéant, pour les invités.

Une hotte propre

Une hotte bien nettoyée aspire une bonne partie de la poussière qui se trouve alentour. Veillez donc à la garder aussi propre que possible. Cela vous évitera du travail !

Et les animaux ?

Médor et Félix se font déjà régulièrement brosser ? Ils devront désormais prendre l’habitude de se faire frotter les pattes lorsqu’ils reviennent d’une petite balade !