5 légumes qui prennent soin de notre organisme

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Notre santé est étroitement liée à notre régime alimentaire. Pour certains, cela sonne comme une évidence. Encore faut-il prendre de bonnes habitudes, et s’y tenir. On assimile aujourd’hui volontiers les légumes aux plantes médicinales, des légumes qui font souvent office de traitement efficace.

Combattre les maux de tête


L’oméga 3 de l’avocat est connu pour assouplir les membranes cellulaires et apaiser les migraines.

Calmer les douleurs articulaires


Là aussi l’oméga 3 joue un rôle intéressant, mais aussi le cuivre et le soufre. Entre autres légumes indispensables (épinard, radis, thé, salade de blé...), le brocoli fera l’affaire

Guérir du stress

On trouve à la fois de la vitamine C et B6, et du fer dans l’ail, de surcroît aliment anti cancer avéré. Riche en vitamine B9 et en magnésium, l’épinard fait également partie des légumes déstressants.

Protéger la prostate

On retrouve à la fois des isothiocyanates et antioxydants dans le brocoli, le chou ou le chou-fleur. Consommés tôt, ces légumes de la famille des crucifères peuvent écarter les risques de cancer de la prostate

Soulager les troubles digestifs


Les fibres que l’on retrouve dans les asperges, aubergines, potirons, ou artichauts) favorisent le transit intestinal, mais pour n’en garder qu’un... le chicon !