5 accessoires antidouleurs à mondre coût !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Avec l’âge, les petites douleurs du quotidien peuvent vite tourner au cauchemar si elles ne sont pas prises à bras le corps dés que possible. Il existe de nombreux facilitateurs dont l’utilisation est à conseiller, sous la forme de prévention à des douleurs aigües comme sous la forme de compléments à des traitements plus lourds. On retrouve désormais les produits paramédicaux sur le net, à prix raisonnables. Petit tour des ces accessoires chaud-froid antidouleurs.

Les compresses chaud-froid

Elles sont la base du système chaud-froid antidouleur. Elles peuvent agir aussi bien dans un but de thermothérapie, en mobilisant le chaud contre la douleur, que dans un but de cryothérapie et mobilisant le froid pour atténuer le mal.

En d’autres termes, ces compresses peuvent être utilisées aussi bien comme des bouillottes que des glaçons aseptisant. Leur liquide intérieur ne se consolide pas avec le froid, même pas à -15°C. Le système est réutilisable, même après congélation.

La ceinture chauffante pour les maux de dos

Ce coussin répond aux principes de la compresse mais son utilisation est réservée aux douleurs du dos et de l’abdomen. A utiliser à chaud pour réduire les tensions musculaires et décontracter la zone douloureuse ou à utiliser à froid pour réduire les hématomes et les inflammations. La ceinture procure aussi un léger soutien au niveau du dos.

Le collier chauffant pour les cervicales

La nuque est le point de concentration principal des tensions et d’accumulation du stress, qui se transmettent ensuite à la tête et aux muscles. En utilisant la chaleur, le collier chauffant soulage les douleurs cervicales, les torticolis et les douleurs articulaires. L’action décontractante et relaxante de la chaleur permet de réduire les tensions musculaires liées au stress et aux mauvaises postures.

L’accessoire est doté d’une poche dans laquelle vous introduisez un sachet chauffant qui produit pendant 7 heures une température d’environ 57° à 69°C. Si vous ne désirez pas utiliser le système en continu, vous pouvez conserver la chaleur ou le froid dans une pochette isolante, et ainsi, décaler son utilisation.

Voir l’article « Ces coussins qui vous veulent du bien ».

La bombe de froid

Une bombe de froid chez soi, c’est de la prudence, mais pas de la prudence inutile ! Les bombes de froid sont prêtes à l’emploi. Elles traitent les hématomes et contusions, entorses, luxations, fractures, tendinites et épicondylite latérale. En cas de traumatismes légers, elles permettent la reprise de l’activité sportive. Leur utilisation est sans douleur et elles soulagent de manière immédiate.

La compresse trisection, medium, small

Les compresses trisection sont conçues pour épouser la forme du cou. Elles couvrent les cervicales et le haut du dos. Elles sont utilisables pour appliquer du chaud (thermothérapie) comme du froid (cryothérapie) et sont conseillées pour les professionnels et les particuliers. La matière de la housse qui accueille les compresses est lavable et épouse parfaitement les formes anatomiques.

Sur le même principe, on retrouve la compresse médium, de forme rectangulaire, adaptée à la forme du dos et la forme small, à appliquer sur une cheville ou un poignet.