3 astuces pour se sentir heureux

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Quel est le secret du bonheur ? S’il n’y a pas de formule magique, il existe cependant des astuces à appliquer au quotidien pour être plus heureux.

Faites des cadeaux

Avez-vous déjà remarqué cette sensation instantanée de joie qui vous emplit lorsque vous achetez un objet pour un proche ? Sensation qui se réitère lorsque vous l’offrez à l’être qui vous est cher ?

Le phénomène a été prouvé scientifiquement : acheter un cadeau (d’une valeur ne dépassant cependant pas 15€) à une personne qu’on aime nous rend plus heureux que de s’acheter la même chose pour soi-même.

Faites quelque chose que vous faites… bien !

Vous excellez dans le classement de la paperasse administrative, dans la confection des cakes, dans le nettoyage des vitres ou encore dans la lecture à voix haute de contes pour enfants ?

Faites-vous plaisir et rendez-vous heureux en pratiquant cette activité – quelle qu’elle soit – qui vous est propre !

Dormez

Rien de tel qu’une nuit de sommeil complète pour entamer la journée du bon pied ! En plus de vous donner l’énergie nécessaire, un sommeil suffisant contribue globalement à un bon état de santé général.

Une étude a même démontré que les adultes dormant au moins 6 heures et 15 minutes par nuit se sentaient le plus heureux que ceux qui dormaient de plus petites nuits.