3 activités à faire avec l’arrivée des beaux jours

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

C’est (presque) officiel, les beaux jours sont de retour en Belgique. Même si ce n’est pas l’été, le soleil qui brille rime avec l’envie de faire de nouvelles activités en plein air. Fiftytoo vous souffle 3 inspirations pour l’arrivée du printemps.

Faire le tour des vide-greniers

Avec le retour du soleil, pourquoi ne pas profiter de la Belgique en flânant dans les brocantes ?
Si vous êtes à Bruxelles, filez à la Place du Jeu de Balle pour profiter du Marché aux puces des Marolles. Tous les week-ends, découvrez de 8 à 14 heures des centaines de petits trésors à chiner.
Plus proche de Tournai  ? Vous pouvez profiter le deuxième samedi du mois), d’une brocante à la Place Paul-Emile Janson. Vous pouvez prévoir toute la journée : la brocante est ouverte de 9 à 17 heures, idéal pour prendre son temps et être certain de dénicher des bonnes affaires.
Envie de commencer dès ce week-end ? Prenez la route vers Anvers. Une brocante exceptionnelle à lieu ce samedi 18 mai. La brocante « Left Over  » est ouverte de 8 heures à 17 heures. Prêt pour cette petite escapade ?

Partir en balade

Si vous n’êtes pas du genre à chiner, le beau temps est l’occasion de partir en balade.
Envie de découvrir des trésors d’architecture ? Choisissez sans hésiter la promenade de Jehay près de Liège. Cette balade de presque 8 km commence au niveau du château de Jehay et passe devant de magnifiques lieux tels que l’ancienne abbaye de la Paix-Dieu, la fontaine de Zénobe Gramme et de nombreuses petites chapelles.

Vous avez plutôt envie de vous détendre ? Rendez-vous aux Jardins d’eau d’Annevoie. Profitez de l’ambiance « nature » du lieu et observez les jeux d’eau des jardins. Rendez-vous à côté de Dinant, à environ 20 minutes à pied de l’arrêt Godinne. Prévoyez 8,50 euros pour l’entrée.

Profiter de son jardin ou son balcon

Si vous avez la chance d’avoir un jardin ou un balcon, l’arrivée du printemps est la période idéale pour en prendre soin.

C’est l’occasion de tailler vos arbres, planter des nouvelles fleurs et de réagencer l’espace.

Une fois le jardin réagencé, invitez vos proches à manger ou prendre un verre dans votre petit lieu de nature : bon moment assuré !