Comment éliminer la peau d’orange ?

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Vous aimeriez vous débarrasser de votre peau d’orange, mais une liposuccion n’est pas dans vos moyens ? Il existe de nombreuses techniques efficaces pour l’éliminer !

Supprimer la peau d’orange par palpé roulé, infrarouge et radiofréquence

Certaines machines que les esthéticiennes utilisent combinent ces différentes techniques. Chacune d’elles a ses vertus anti-peau d’orange. « Le palpé-roulé casse les cellules graisseuses, l’infrarouge permet de travailler jusqu’à deux centimètres en profondeur et la radiofréquence agit sur la tonicité de la peau », explique Aurore Dumont, esthéticienne Au Temps pour soi.

Dans son institut, Aurore Dumont travaille sur une machine qui combine ces trois procédés. « On arrive à récupérer les culottes de cheval. On prépare et complète les liposuccion également avec cette machine ». Mais il faut être honnête, si au bout de trois séances, les résultats ne se font pas sentir, c’est que seule la chirurgie pourra venir à bout de votre cellulite. « C’est une machine sur laquelle on voit très vite les effets, on l’utilise en cure de trois séances par semaine pendant deux semaines ». Vous serez donc vite fixée !

Contre la peau d’orange : le Green Peel©

Une dermatologue allemande s’est lancée dans les produits cosmétiques, et depuis une dizaine d’année, elle séduit les femmes du monde entier avec ses produits à la fois efficaces et naturels. Le Dr Christine Schrammek a sorti son Green Peel© il y a environ trente ans, et désormais, il est aussi disponible en institut en Belgique.

Cette méthode passe par le gommage profond, qui laisse littéralement place à une nouvelle peau. Elle a des vertus assez efficaces contre la cellulite. Selon le site officiel : « Il augmente la circulation sanguine de la peau et permet aux couches supérieures de se détacher ». Comme elle agit sur les tissus en profondeur, son efficacité a satisfait mêmes les femmes qui ne trouvaient pas de résultats avec d’autres méthodes douces.

Contre la peau d’orange : l’endermologie

L’amélioration avec un traitement endermologique se situe surtout au niveau de la texture de la peau. Selon Aurore Dumont, esthéticienne, environ « une personne sur deux est satisfaite sur le plan de la cellulite ». Il s’agit d’un traitement par lypomassage. Dès la première séance, un programme pour les séances à venir doit être établi en tenant compte, entre autre, de troubles de santé éventuels, de l’alimentation et de la situation hormonale. Néanmoins, c’est un traitement qui ne comporte que peu de contre-indications, mais doit contourner les injections Botox© récentes.

Les crèmes anti-peau d’orange

Ces crèmes en cure sont efficaces pour les personnes qui auraient des problèmes discrets de peau d’orange. Les effets sont visibles dès la première semaine (parole de testeuse !) et une cure dure minimum 15 jours.

Les crèmes sont en général agréables à appliquer et comportent des vertus « brûle graisse ». La caféine, le manganèse sont souvent incorporés pour leur vertus brûleuses de lipides et drainantes. Il faut s’y tenir matin et soir, après la douche du matin et avant le coucher, si l’on veut voir les effets maximum. A combiner avec une alimentation surveillée...

P.-S.

Palpé roulé, infrarouge & radiofréquence : Au temps pour soi, Avenue Houzeau 64, 1180 Uccle. www.autempspoursoi.com

Soin drainant : Amazone, boulevard Anspach 21, 1000 Bruxelles. 022185807

Green Peel : A perfect beauty, Chaussée de Waterloo, 1008, 1180 Uccle, 023452035 http://www.aperfectbeauty.be/fr/pee...