Un nouveau smartphone spécial seniors

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Fujitsu annonce le lancement d’un smartphone « spécial seniors ». Au programme : une interface simplifiée et des fonctionnalités bien pratiques !

Raku-Raku : voilà le nom du nouveau smartphone de Fujitsu, spécialement conçu pour les seniors. Son interface est épurée, facilitant la lisibilité des informations, mais ce n’est pas tout ! En effet, il propose également des fonctionnalités qui devraient simplifier la vie des 50+, pas nécessairement à l’aise avec ces gsm nouvelle génération.

Une récente étude menée par Senior Strategic nous apprend que 67% des Français de 50 à 75 ans ont un téléphone portable et que près de 80 % d’entre eux ont l’intention de faire l’achat d’un smartphone lorsqu’ils remplaceront celui-ci. Avec son nouveau smartphone, Fujitsu s’accapare donc un créneau porteur.

A côté de son apparence plus « facile d’accès » (boutons plus gros, fonctionnalités complexes peu visibles…), le smartphone propose en effet plusieurs fonctionnalités intéressantes. Parmi elles, la possibilité de ralentir la voix de son interlocuteur, celle d’augmenter le signal sonore ou encore d’atténuer le bruit environnant…

L’appareil devrait être commercialisé en Europe en 2013.