Une retraite en Tunisie

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Envie de passer votre retraite au soleil ? Fiftytoo vous dit pourquoi la Tunisie pourrait vous tendre les bras…

L’hospitalité

L’accueil, en Tunisie, est irréprochable. L’hospitalité des Tunisiens, dont l’expression fétiche n’est autre que « Soyez le bienvenu », n’est pas une légende… En effet, nombre de locaux vous inviteront chez eux alors même qu’ils vous connaissent à peine.

Les transports

Sur place, vous pouvez bien entendu vous déplacer en voiture (à ce sujet, il est conseillé d’acheter un véhicule sur place, les taxes d’entrées étant très élevées), mais d’autres modes de transport s’offrent à vous.

A côté du taxi « classique », déjà bon marché, vous trouverez un service de « louage », sorte de taxi partagé à 5 ou 6 personnes. Les prix défient toute concurrence !

Le bien-être

La Tunisie est réputée pour ses centres de spa et de thalassothérapie. Ceux-ci proposent quantité de services, allant de la simple cure de délassement aux soins thérapeutiques complexes.

Les prix sont par ailleurs très démocratiques. Les soins de santé

Dans les hôpitaux, nombre de médecins tunisiens ont suivi leurs études en Europe ou aux Etats-Unis. Conséquence : les soins de santé sont assez qualitatifs. D’ailleurs, selon l’OMS, la Tunisie est en tête des systèmes de santé du Maghreb.

Les incontournables

Le climat est particulièrement agréable, avec des étés chauds, des entre-saisons douces et des hivers plus frais, mais tout à fait supportables.

Enfin, le coût de la vie (nettement moins élevé qu’en Belgique), la proximité géographique (quelques heures d’avion), les saveurs exotiques ou encore l’utilisation du français sont autant de facteurs qui pourraient vous séduire...