5 vertus de la bière

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

La bière rendrait heureux ou encore réduirait les risques de diabète de type 2... Fiftytoo vous dit tous sur les bienfaits de la bière.

Bière et bonheur

Selon une étude américaine, la bière contiendrait de la dopamine, à savoir "l’hormone du bonheur". Boire une bière permettrait donc de se sentir mieux… voire plus heureux !

Bière et rhume

Selon une récente étude japonaise, le houblon, présent dans la bière, détruirait le virus du rhume. C’est plus précisément l’humulone, l’un des composés chimiques du houblon, qui lutterait efficacement contre le virus respiratoire syncytial.

Bière et cholestérol

L’éthanol, contenu dans la bière, diminuerait le « mauvais cholestérol » (cholestérol LDL) et entraînerait au contraire une plus grande production de « bon » cholestérol (cholestérol HDL).

Bière et cheveux

La bière contient plusieurs ingrédients utiles pour nourrir la chevelure. Après votre shampooing habituel, rincez vos cheveux avec une bière éventée… et le tour est joué !

Bière et diabète

Selon une étude américaine, la bière protégerait du diabète de type 2. Plus précisément, le risque de développer ce type de diabète serait réduit de 36% chez les personnes consommant (avec modération) des boissons alcoolisées, dont de la bière, par rapport aux personne n’en buvant pas.