Beauté après 50 ans : les erreurs à ne pas commettre

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Coupe de cheveux, rouge à lèvre, fond de teint… quels sont les faux pas « beauté » à éviter lorsqu’on a 50 ans ou plus ?

Les cheveux

Ils s’affinent avec l’âge, c’est un fait. Dès lors, à moins d’être doté d’une épaisse crinière, il est recommandé d’opter pour une coupe mi-longue, voire courte… Mais pas nécessairement « garçonne » ! Il existe en effet une variété de coupes courtes, modernes et féminines ! Demandez conseil à votre coiffeur, il saura vous aiguiller !

La bouche

Dites adieu aux rouges à lèvres très foncés (marron, prune) ou très clairs (orange pale, beige) : ils vieillissent le visage. Choisissez plutôt des teintes d’intensité moyenne (dans les rose et corail, par exemple). Vous pouvez également assortir votre rouge à lèvre d’un gloss léger, qui soulignera la courbe de vos lèvres

Le fond de teint

Si l’absence de fond de teint n’est pas à conseiller, le surplus est lui aussi à bannir ! En effet, et cette remarque s’applique à tout âge : inutile de se tartiner le visage de 5 couches de fond de teint, le résultat serait contre-productif.

Après 50 ans, optez pour une couleur crème plus beige que rose.

Les yeux

En ce qui concerne le mascara : très bonne idée pour les cils du haut… mais nettement moins pour ceux du bas, qui, lorsqu’ils sont accentués, on tendance à souligner les cernes et les rides.

Le recourbe-cil est lui aussi une arme jeunesse particulièrement efficace !