Une campagne "pro-sucre" fait débat

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

L’Association flamande des nutritionnistes et des diététiciens aurait-elle lancé une campagne "pro-sucre" ?

L’Association flamande des nutritionnistes et des diététiciens (VBVD) a récemment lancé une campagne qui semble fort vanter les mérites... du sucre ! En bref, l’Association fait passer le message suivant : le sucre, consommé avec modération, fait partie d’une alimentation saine.

« Le sucre peut faire partie d’un régime alimentaire sain. Il est bon de combiner alimentation saine et plaisir ! Le sucre (ou saccharose) a un goût agréable et fournit de l’énergie. » Voilà ce que nous dit l’Association flamande des nutritionnistes et des diététiciens (VBVD). Etrange ? Pas tant que ça, quand on sait que la campagne a été financée… par Coca Cola !

Dans tous les cas, la campagne n’est pas au goût du Conseil Supérieur de la Santé, ni de certains diététiciens. En effet, quel intérêt de rappeler les bienfaits du sucre lorsque l’on sait que celui-ci est largement surconsommé en Belgique ?

L’Association répond à ces critiques que l’objectif de la campagne était de « lever des malentendus » qui courent au sujet du sucre.

Question d’interprétation...