Comment garder une peau jeune ?

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Teint terne, grain inégal, petites rides... Fiftytoo vous livre deux astuces pour donner un coup d’éclat à votre visage !

Gommage et exfoliation

La peau renouvelle ses cellules en moyenne tous les mois. A cette occasion, elle se débarrasse des cellules mortes qui encombrent l’épiderme et l’empêchent de respirer. Cependant, entre deux renouvellements, cette couche de cellules mortes peut donner à la peau un aspect terne ou inégal.

C’est ici que le gommage intervient ! En l’exfoliant, nous stimulons en effet le renouvellement de notre épiderme et donnons à notre visage une apparence plus lisse et lumineuse. A noter par ailleurs que les produits de beauté pénètrent plus facilement lorsque la peau a préalablement été gommée.

Appliquez donc un produit exfoliant doux une fois par semaine.

Massage et gymnastique

Le massage et la gymnastique du visage améliorent la circulation sanguine et tonifient les muscles faciaux. Résultat : un visage relaxé et raffermi.

Comment procéder ? Les techniques sont variées ! Parmi elles, le massage par petits cercles : fermez les yeux et faites des petits cercles avec vos doigts autour des yeux, sur les paupières, les tempes et les joues.

Parmi les techniques de gymnastique faciale, retenons notamment celle de l’alphabet, particulièrement simple et ludique. Il s’agit tout simplement de former les voyelles de l’alphabet de façon exagérée avec la bouche. Le A se transforme en « aaahhh », le E avance les lèvres vers l’avant, le I se fait avec un sourire, le O avec étonnement et le U en montant le menton.