Comment prolonger le nombre de sonneries de votre GSM ?

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

20 secondes, c’est souvent trop peu pour décrocher son GSM. Voici comment prolonger le temps de sonnerie avant le déclenchement de votre répondeur.

Mais qu’est-ce qui sonne ? Le temps de réaliser que votre GSM est en train de sonner, le temps de retrouver le précieux objet enfoui au fond de votre sac, et il est trop tard : votre correspondant est tombé sur votre messagerie vocale. En effet, les 10 (ou 20, tout au plus) secondes de sonnerie accordées par votre opérateur sont bien souvent insuffisantes pour décrocher…

Pour remédier à cette situation des plus frustrantes, une solution existe ! Il est en effet possible de prolonger le temps de sonnerie avant le déclenchement du répondeur.

Si vous êtes client chez Proximus, vous devrez former le **61*+32475151515**30# (le 30 représente les 30 secondes de sonnerie avant le déclenchement de la messagerie vocale).Les clients Mobistar devront composer le **61*5555**30#, tandis que les clients Base formeront le **61*+32486191933**30#.

A noter que chez certains opérateurs, cette possibilité n’est offerte qu’aux abonnés, et pas aux utilisateurs de cartes prépayées.