Coiffure : les erreurs à éviter

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Envie de changer de tête sans courir à la catastrophe ? Voici les 4 erreurs capillaires à éviter absolument !

1. Adieu la frange !

Elles sont à la mode, et pourtant… les franges ne vont pas à tout le monde ! Du plus bel effet sur les petites filles, ou sur certaines jeunes femmes (qui ont un grand front, par exemple), la frange bien fournie n’est que rarement le bon choix chez les femmes plus âgées.

2. Evitez les cheveux noirs

A moins que ce ne soit votre couleur naturelle, évitez le noir pur et simple, qui durcit le visage de nombreuses femmes.

Dans tous les cas, vous serez bien inspirée d’agrémenter le noir de reflets, qui donneront plus de vie à votre chevelure.

3. Tout gris ou pas du tout

Les repousses grises ne sont pas du meilleur effet. Si vous vous teignez les cheveux, tentez donc d’entretenir votre coloration de sorte que les repousses ne se voient (presque) jamais. Il existe d’ailleurs des mascaras et autres sticks spécialement conçus pour l’application sur repousses.

Vous avez une belle chevelure argentée ? Pourquoi ne pas opter pour le naturel, comme Helen Mirren ou Jamie Lee Curtis ?

4. Coupe « garçonne » : non !

A partir d’un certain âge, de nombreuses femmes optent pour une coupe très courte, "à la garçonne". Il s’agirait selon elles de la solution la plus commode à apporter à une chevelure qui se fait clairsemée et cassante.

Mais n’oubliez pas qu’il existe une large palette de coupes courtes et mi-longues ! N’hésitez donc pas à en parler à votre coiffeur, qui se fera un plaisir de vous faire ses propositions.