Le thé réduit les risques d’AVC

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Une nouvelle propriété vient de s’ajouter à la liste – déjà longue – des vertus du thé, qui protégerait des accidents cardiaques.

Depuis des milliers d’années, le thé est associé à une série de bienfaits… D’ailleurs, une nouvelle propriété vient de s’ajouter à la liste – déjà longue – de ses vertus. En effet, il semblerait qu’en plus de lutter contre le cholestérol, de réduire le stress ou encore de favoriser la digestion, le thé diminuerait les risques de souffrir d’un accident vasculaire cérébral.

C’est ce que nous apprennent les résultats d’une recherche menée récemment par la Société française de cardiologie, rendus publics ce vendredi.

Pour réduire visiblement les risques de souffrir d’un accident vasculaire cérébral, il faudrait cependant boire trois tasses de thé par jour. Mais le jeu en vaut la chandelle ! En effet, les buveurs de thé réguliers voient leurs risques d’AVC réduit de 13 à 23%.

Dernière précision : bannissez le carré de sucre et le nuage de lait de votre rituel du thé… Ceux-ci tendent en effet à diminuer l’effet protecteur de la boisson miracle.