Une fourchette électronique pour maigrir

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Un nouvel outil minceur devrait bientôt apparaître sur le marché : la fourchette interactive, qui contrôle les prises alimentaires !

Pour maigrir, il faut manger moins… Et pour manger moins, il est prouvé qu’il fait manger lentement. Malheureusement, ce n’est pas toujours facile à mettre en œuvre. Bonne nouvelle : une invention technologique pourra bientôt vous y aider ! Il s’agit de la Hapifork, une fourchette révolutionnaire récemment présentée à l’un des plus grands salons multimédia des USA.

Le concept, pensé par le Français Jacques Lépine, est le suivant : vous devez respecter une pause de 10 secondes entre chaque bouchée, sans quoi la fourchette se met à vibrer ! Par ailleur, le couvert enregistre une série d’informations allant de la durée du repas au nombre de bouchées, en passant par la rapidité à laquelle les aliments sont ingurgités.

Toutes ces données peuvent être transmises à un PC ou autre smartphone, qui, vi un logiciel fourni avec la fourchette, permettent de mieux gérer vos prises alimentaires.

La « fourchette-minceur » sera bientôt disponible sur le marché américain au prix de 99 dollars.