Mesures pour favoriser l’emploi de 45 ans et plus

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Dès janvier 2013, les entreprises de plus de 20 travailleurs devront prendre des mesures tendant à favoriser l’emploi de 45 ans et plus.

À partir d’un certain âge, trouver un nouveau job devient de plus en plus laborieux… Bonne nouvelle : dès le premier janvier 2013, les entreprises de plus de 20 travailleurs seront obligées de prendre des mesures tendant à favoriser l’emploi de 45 ans et plus.

Concrètement, les entreprises (du secteur privé) qui compteront plus de 20 équivalent temps plein au premier janvier devront rédiger un plan pour l’emploi afin d’augmenter le nombre de travailleurs de 45 ans et plus.

Les employeurs auront le choix quant aux moyens utilisés. Pour les aiguiller, la Convention Collective n° 104 énumère une série d’exemples : sélection et engagement de nouveaux travailleurs, possibilités d’obtenir une fonction adaptée à l’évolution des facultés et des compétences du travailleur, reconnaissance des compétences acquises, possibilités d’adapter le temps et les conditions de travail…