Du roquefort pour vivre vieux

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires inconnues jusqu’alors, le roquefort permettrait de vivre plus longtemps...

Le « French paradox », vous connaissez ? Né il y a une vingtaine d’années, le concept est le suivant : à facteurs de risque égaux, la mortalité des Français par maladie cardiovasculaire est nettement plus faible que celle de leurs voisins Européens, ainsi que de celle des Américains.

Le paradoxe ? La cause de cette santé cardiaque hors du commun serait à trouver dans la grande consommation de vin de nos amis français !

Mais voilà que des chercheurs britanniques font entrer le fromage dans l’équation… ! En effet, selon une étude menée par la société Lycotec, à Cambridge, le roquefort aurait des vertus anti-inflammatoires inconnues jusqu’alors…

Une fois ingéré, ce fromage aux vertus anti-inflammatoires apaiserait les douleurs de l’arthrose. Le roquefort préserverait, de surcroît, nos artères.

Ainsi, la consommation du fromage fait à base de lait de brebis interviendrait dans la bonne santé cardiovasculaire des Français. Et de la vôtre ?

Plein de calcium (excellent pour le renouvellement cellulaire), source de phosphore (essentiel à la bonne tenue des os, des dents et des tissus), offrant un apport tel en protéines, qu’il remplace aisément la viande... N’en jetez plus !

Le roquefort est un fromage star, à ne pas négliger sur vos plateaux repas...