A chaque bourrelet son remède !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Malgré un poids « dans la norme », vous gardez quelques bourrelets ou grosseurs dont vous aimeriez vous débarrasser ? Voici nos conseils !

Ventre

L’ennemi du ventre ? Le stress  ! En période de stress, le ventre stocke en effet plus de graisse qu’à l’accoutumée, en raison d’une sécrétion plus intensive de cortisol.

Pour vous débarrasser de cette graisse superflue, il vous faudra donc vous détendre. Au programme : exercices de respiration, yoga ou toute autre méthode qui est efficace pour vous.

Visage

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est une carence en eau qui est à l’origine d’un visage joufflu.

Buvez donc avant que la soif ne se fasse ressentir, et évitez l’alcool, qui déshydrate le corps. Evitez également le café et le thé, qui sont diurétiques.

Hanches et fesses

Cela ne va probablement pas vous réjouir, mais il n’y a pas grand-chose à faire… Dans la majorité des cas, la graisse accumulée au niveau des hanches et des fesses est en effet la conséquence d’une prédisposition génétique.

Ce n’est donc qu’en maigrissant globalement que vous pourrez finir par mincir à ces zones précises, et uniquement dans la mesure que Mère Nature vous autorisera.

Mollets

Les mollets gonflés sont bien souvent causés par un problème de rétention d’eau.

Le remède : une hydratation suffisante, accompagnée d’une alimentation faible en sel. Dites adieu aux aliments salés (charcuteries, poissons fumés etc.) ou encore aux plats préparés et produits industriels.