10 astuces pour avoir des dents blanches

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Qui ne souhaite pas avoir un sourire éclatant ? Voici nos 10 astuces pour avoir (et garder) des dents blanches !

1. Le fluor ?

Le fluor renforce l’émail des dents. Cependant, ingéré en trop grande quantité, il peut causer de petites stries blanches, ou, dans les cas plus graves, des taches brunes sur les dents.

2. Les fraises

Les fraises nettoient naturellement les dents. Frottez, laissez reposer pendant cinq minutes, et rincez… le tour est joué !

3. Le bicarbonate de soude

L’utilisation du bicarbonate est controversée : s’il est en effet efficace pour blanchir les dents, , il est aussi très abrasif. Utilisez-le donc occasionnellement et avec parcimonie.

4. Rince-bouche

N’utilisez jamais de rince-bouche contenant de l’alcool, qui tue les bactéries, mais attaque également l’émail. Pour rappel : le rince-bouche ne s’avale pas, et la bouche doit être rincée à l’eau après son utilisation.

5. Une alimentation saine

Chaque fois que vous mangez ou buvez quelque chose, vos dents sont en quelque sorte attaquées. Limitez donc vos "casse-croûte" et consommez beaucoup de fruits et légumes.

6. L’eau

Boire un verre d’eau après un café ou un thé est un réflexe à avoir. Cela permet en effet d’éliminer un maximum de « déchets » laissés derrière les dents.

7. L’eau oxygénée

Se rincer la bouche avec de l’eau oxygénée pendant une minute ou une minute et demie, le matin avant le brossage, s’avère assez efficace. Cette technique est d’ailleurs utilisée par les professionnels.

8. Les noix

Les noix sont bonnes pour la santé, mais sachez que vous pouvez également utiliser la peau qui les entourent pour blanchir vos dents ! Après quelques jours, les résultats sont déjà visibles ...

9. Orange, sauge et laurier

Un mélange de feuilles de laurier séchées et broyées et de zestes d’orange est peut s’avérer efficace. Idem pour les feuilles de sauge.

10. Brossage et fil dentaire

Last but not least, le plus important, même : une bonne hygiène dentaire ! Un bon brossage et le passage quotidien (ou à tout le moins régulier) du fil dentaire sont les clefs d’un beau sourire !