Publicités pour les voyages : quel impact ?

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Pour choisir leurs vacances, les 50+ accordent beaucoup d’importance aux publicités faites par les tour-opérateurs. Ce qui n’empêche pas un quart d’entre eux de les trouver trop banales…

Selon une enquête menée par le Familie Kenniscentrum (Pays-Bas), plus d’un quart des 50+ estiment que les publicités ne montrent rien qui donne véritablement envie d’acheter le produit en question. 35 % d’entre eux affirment vouloir se reconnaître dans la publicité, ce qui semble être rarement le cas…

L’une des publicités les mieux notées est signée DFDS Seaways : la publicité, au format A4, est écrite à la première personne et mêle photos attrayantes et textes informatifs et enthousiastes. Une chose est certaine : les 50+ souhaitent pouvoir s’identifier à l’offre, se reconnaître dans le voyage proposé. Ils aiment aussi « profiter » et « s’enthousiasmer » par avance.

Mais alors, que doivent faire les organisateurs de voyages pour attirer le regard des seniors ?
- insister sur la qualité des services et des produits
- mettre en avant certains aspects qui sont chers à leur cible : le repos, la détente, le plaisir d’être ensemble…
- faire bon usage d’une marque connue : les 50+ y sont plus sensibles que les jeunes
- être actif sur certains sites, tels que TripAdvisor : les 50 et 60+ s’y fient beaucoup
- oser parler aux seniors de façon originale