Levure de bière : produit miracle ?

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Elle serait anti-stress, lutterait contre les problèmes digestifs, ou encore renforcerait cheveux et ongles... La levure de bière, le nouvel aliment miracle ?

Composée champignons microscopiques inoffensifs, la levure de bière contient une foultitude de vitamines, minéraux et acides aminés, qui en font un complément alimentaire de choix !

Anti-stress

On sait que la vitamine B est un allié de taille face aux stress, à la nervosité, et à ses conséquences telles que l’épuisement ou la perte d’appétit. En effet les vitamines de ce groupe ont tendance à fortifier le système nerveux central.

Or, la levure de bière est l’une des sources de vitamine B les plus importantes ! Une cure de levure de bière vous aidera donc à surmonter une période de stress passagère.

Intestins paresseux

Vous souffrez de ballonnements  ? De constipation  ? En bref, vos intestins sont un peu paresseux ? La levure de bière, riche en probiotiques, vous aidera à retrouver un bon rythme intestinal.

Attention cependant à ne pas la consommer en même temps qu’un liquide ou un aliment chaud ! En effet, cela anéantirait ses propriétés probiotiques.

Cheveux et ongles

Que ce soit pour limiter une perte de cheveux ou simplement pour revitaliser une chevelure qui a perdu son éclat, la levure de bière est également une bonne solution.

Elle est en effet riche en vitamine B, qui agit sur la vitalité des cheveux, de même que sur la santé des ongles, qui seront également bien nourris en minéraux grâce à cette cure.

Quelle levure ? Et la bière ?

Il existe deux types de levure de bière : la levure de bière inactive et la levure de bière active (vivante), plus chère mais également plus efficace.

Quid de la bière  ? Elle ne procure aucun des bienfaits de la levure !