Une belle poitrine à 50 ans : les facteurs qui interviennent

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Le vieillissement touche toutes les parties du corps, et la poitrine ne fait pas exception. Cependant, l’apparence des seins serait aussi influencée par d’autres facteurs…

Quels sont les facteurs qui influencent l’apparence des seins des femmes mures ? Pour tenter de répondre à cette question, des chercheurs ont suivi 322 jumelles (et leur poitrine), dont l’âge moyen était de 47,6 ans.

Voici les 4 facteurs mis en lumière par l’étude, publiée dans l’ Aesthetic Surgery Journal :

1. Le cancer du sein :

Sans grande surprise, le cancer du sein impacte l’apparence de la poitrine, et ce à 3 niveaux :
- plus de tissu cicatriciel
- risque plus élevé d’avoir des seins tombants
- risque plus levé d’avoir des seins asymétriques

2. Le tabagisme

Au fil du temps, la cigarette altère l’apparence des seins. Ainsi, la qualité de la peau se détériore et ??? s’amoindrit. En moyenne, les fumeuses ont également des seins plus menus, tandis que leurs aréoles sont moins esthétiques.

3. Les traitements hormonaux de substitution

Il y aurait beaucoup à dire sur les THS, mais concentrons-nous sur les effets de ceux-ci sur l’apparence des seins. Ainsi, les femmes qui ont suivi un traitement hormonal constatent généralement que leur poitrine a une apparence plus jeune : les seins sont en effet plus fermes, ils ont moins de taches et une plus jolie forme…

4. L’hydratation quotidienne

L’application journalière d’une crème hydratante réduit de manière non négligeable les rides du décolleté ! Par ailleurs, l’hydratation semble également bénéfique pour prévenir l’apparition de vergetures et de taches brunes. Mesdames, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !