Les futurs retraités inquiets pour leur pension

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Les travailleurs belges pensent qu’ils devront partir à la retraite à 65 ans, soit 5 ans plus tard que la génération actuelle de pensionnés.

Les Belges se font du souci pour leur future pension, nous apprend une récente enquête menée par ING. Alors que les retraités actuels ont en moyenne pris leur pension à 60 ans, les Belges encore actifs sur le marché professionnel pensent qu’ils devront travailler jusqu’à leurs 65 ans.

La raison de ce décalage de 5 ans ? 30 % des personnes actives interrogées mettent en cause la nouvelle législation sur les pensions, tandis que 6% d’entre elles craignent que les fonds qu’elles auront épargnés pour leur pension ne leur suffisent pas à mener un train de vie confortable dès 60 ans.

Et cette opinion est partagée par les pensionnés actuels. En effet, 60% d’entre eux pensent que la future génération de retraités devra se contenter de moins…

A noter que le phénomène n’est pas limité à la Belgique. Ainsi, tant les Français que les Italiens ou encore Espagnols partagent les inquiétudes des Belges.