Le sexe, meilleur après 50 ans

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

A partir de 50 ans, les femmes seraient de plus en plus satisfaites de leur vie sexuelle... Voici les raisons !

L’une des études en question s’est penchée sur "l’activité sexuelle, le désir et la satisfaction" d’un groupe de femmes de plus de 40 ans (dont l’âge moyen était de 67 ans) ; il s’est avéré que la majorité d’entre elles étaient satisfaites de leur vie sexuelle, et que cette satisfaction augmentait avec l’âge.

Mais pourquoi ? Parmi les 8 raisons avancées par le Huffington Post, voici notre top 5 :

1. Sexe et reproduction : 2 choses distinctes

Maintenant que vous n’avez plus de risque/chance de tomber enceinte, vous pouvez envisager le sexe comme un simple acte de plaisir, comme une activité agréable. Cette considération n’empêche pas d’y mettre des émotions, bien entendu, mais sans le stress lié à la possibilité/volonté de tomber enceinte…

2. Sexe et amour : 2 choses distinctes

Les femmes nées dans les années 50’ et 60’ ont été baignées dans des mythes qui liaient nécessairement sexe, mariage et amour. La sexualité pratiquée en dehors de ce cadre n’avait donc pas bonne presse… A l’heure actuelle, de nombreuses femmes sont célibataires, et si certaines d’entre elles cherchent une relation sérieuse, nombreuses sont celles qui aspirent à passer du bon temps, en toute simplicité.

3. Le sexe n’est pas péché

A 50 ans, le regard des gens ne nous atteint plus. On vit sa vie sans se soucier de ce que peuvent penser la famille, les amis, et, plus globalement, la société. Quand une femme de 50 ans dit « Je me fiche de ce que pensent les autres », c’est vrai.

4. « Peu importe ! »

Sachant que de nombreuses cinquantenaires prennent la décision de suivre leurs envies (et ce même si elles ne savent pas nécessairement en quoi celles-ci consistent), que « l’histoire sexuelle » de nombre d’entre elles a été relativement limitée, ou encore que les femmes de 50 ans ont tendance à prendre plus de risques… il n’est pas étonnant que celles-ci essaient de nouvelles choses !

5. Bye bye, variations hormonales !

L’instabilité émotionnelle liée aux hormones : c’est terminé ! Le voyage s’annonce désormais stable et paisible