Des injections de cellules souches pour éliminer les rides

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

L’injection de cellules souches dans le visage serait la prochaine technique révolutionnaire d’éradication des rides…

Botox, lifting, fils d’or… et bientôt, cellules souches ! La société Pharmacells, basée en Ecosse, vient en effet d’annoncer qu’elle pourrait avoir découvert la solution miracle contre les rides… Le procédé consisterait à extraire les cellules souches du sang avant de les réinjecter dans le visage de la personne dont elles sont issues.

« La peau a une propriété élastique naturelle, qui provient des cellules appelées fibroblastes », nous apprend Athol Haas, directeur de Pharmacells. Avec l’âge, cependant, notre corps produit de moins en moins facilement ce matériau élastique, avec la conséquence que l’on connaît…

L’introduction de cellules souches aux endroits incriminés « boosterait » pour ainsi dire la production de fibroblastes, et ce pour une durée de 5 ans au moins.

La société affirme avoir créé une banque privée de cellules souche, permettant ainsi aux patients qui le souhaitent de stocker leurs propres cellules souches en vue d’un usage futur. Grâce aux résultats prometteurs qu’elle a déjà obtenus, elle espère par ailleurs pouvoir entamer les essais cliniques d’ici un an. Affaire à suivre…