5 astuces pour se sentir plus jeune

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Se sentir jeune, c’est important ! Pour la santé mentale, mais aussi pour la santé physique… En effet, quand on se sent jeune dans sa tête, on reste jeune dans son corps.

Dans son livre "Ageless Body : Timeless Mind", le médecin indien Deepak Chopra fait état d’une étude menée auprès de personnes de plus de 70 ans qui furent, le temps d’une semaine, immergées dans un environnement des années 40.

Musique, programmations radio, discussions… tout tournait autour des années de leur jeunesse. Résultat : leur pression sanguine et d’autres signes vitaux étaient nettement meilleurs qu’en début de semaine ! Il est donc possible de se sentir (plus) jeune ! Comment ? Voici quelques conseils :

1) Aimez votre corps :

Avec l‘âge viennent les petits maux : mal de dos, mal aux genoux, vue qui se détériore... Mais ces maux ne doivent pas vous empêcher de « penser jeune ». Prenez soin de votre corps et souvenez-vous de tout le plaisir qu’il vous a procuré et vous procurera encore !

2) Restez actif  :

Que vous soyez déjà pensionné ou que vous travailliez à temps partiel, restez aussi actif que lorsque vos journées étaient remplies ! Jetez-vous sur ce qui vous passionne : on ne vieillit jamais aussi vite que lorsqu’on s’ennuie…

3) Concentrez-vous sur les améliorations :

Avec le temps, les choses changent… mais parfois pour le mieux ! Pensez à toutes ces choses qui ont disparu (les soucis financiers, par exemple), ainsi qu’à celles qui sont apparues (le temps, les petits-enfants…). Vous vous rendrez compte que l’avancement en âge n’est pas nécessairement une catastrophe !

4) Il n’est jamais trop tard :

L’exercice est bon pour le corps, mais aussi pour l’esprit, et il n’est jamais trop tard pour commencer à bouger ! D’ailleurs, même les personnes âgées peuvent obtenir des résultats spectaculaires ! Saviez-vous par ailleurs que la musculation entraînait une poussée de testostérone, qui, tant chez les femmes que les hommes, augmente l’énergie physique et mentale.

5) Entraînez votre partenaire :

Les cougars (femmes d’âge moyen ayant un partenaire beaucoup plus jeune) se sentent en moyenne 4 ans plus jeunes que les femmes se trouvant dans une relation « classique ». Encouragez donc votre partenaire à « rester jeune », et… entraînez-le dans la chambre à coucher ! En effet, l’intimité crée une poussée hormonale...