10 astuces avec la pomme de terre !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Merveilleux féculant que l’on retrouve souvent dans nos assiettes, la pomme de terre fait le bonheur des petits et des grands. Mais la "patate" n’est pas seulement bonne une fois dans la friteuse... Voici 10 façons de l’utiliser au quotidien.

Un plat trop salé ?

Vous êtes bon cuisinier mais cette fois, vous avez eu la main un peu lourde sur la salière … Une pomme de terre crue dans votre plat et le tour est joué ! Elle va absorber le sel.

Une mayonnaise qui monte à coup sûr !

Des qualités, vous en avez plein, mais quand il s’agit de faire une mayonnaise, vous ne vous portez pas volontaire. Remplacez la fourchette par une pomme de terre suffisamment longue, crue et pelée pour mélanger, suivez la recette habituelle, la mayonnaise va monter sans se faire prier !

Une salade oubliée au fond du frigo ?

Une pauvre salade fait la tête au fond du frigo, ne la jetez pas ! Préparez un bac d’eau fraiche avec des glaçons et placez-y une pomme de terre coupée en rondelles. Plongez la salade dedans pendant 20 minutes et attendez que la magie opère.

Un tampon encreur pour les enfants

Créez un tampon pour la peinture avec une simple pomme de terre, c’est facile ! Coupez une des extrémités et sculptez une forme à plat, trempez dans la peinture et amusez-vous !

Une brûlure ?

Difficile de soulager efficacement une brulure superficielle … Munissez-vous d’une pomme de terre, coupez-la en deux et passez-la sur la brûlure. Vous serez rapidement soulagé.

Un ulcère ?

Si vous souffrez d’un ulcère, buvez chaque matin un verre de jus de pomme de terre. Ça n’est pas forcément appétissant, mais ça soulage !

Venez à bout des taches d’herbe !

Coupez une pomme de terre en deux et frottez-la sur la tâche d’herbe. Même incrustée dans le tissu, la pomme de terre en viendra à bout !

Crises de goutte ?

Vous souffrez de la goutte ? La pomme de terre saura vous soulager. Buvez régulièrement de l’eau de cuisson de pomme de terre.

Des mains douces comme celles d’un bébé

Associée à de l’huile d’olive et utilisée en masque, la pomme de terre rendra vos mains plus douces que jamais. Pour cette préparation : râpez une pomme de terre, ajoutez une cuillère d’huile d’olive, appliquez le mélange sur vos mains pendant 5 minutes et vous voilà avec des mains toutes neuves !

Débarrassez-vous des mauvaises herbes

Faites cuire des pommes de terre et préparez-vous un bon petit plat mais ne jetez pas l’eau de cuisson ! Le jus de cuisson est un désherbant qui défi toute concurrence. Versez-le sur les mauvaises herbes du jardin et elles disparaitront rapidement.

Désormais, la pomme de terre n’aura plus de secret pour vous !