Les vacances au soleil gagnent en popularité

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Même si les vacances aux sports d’hiver gardent la cote, les Belges sont de plus en plus nombreux à privilégier le soleil durant la semaine de carnaval, ressort-il d’un coup de sonde effectué mercredi auprès des tour-opérateurs. Les citytrips dans un rayon proche sont également à la mode.

Les clients du tour-opérateur Jetair sont 30% à avoir choisi le soleil, contre 27% pour la neige. Les 43% restants ont opté pour de courtes escapades, généralement des citytrips. "Jamais auparavant autant de Belges n’avaient décidé de passer les vacances de carnaval sous le soleil", affirme Jetair dans un communiqué.

L’Espagne, destination préférée des Belges sur l’ensemble de l’année, représente à elle seule 62% des vacances en avion réservées auprès de la compagnie pour cette période. Les Canaries (34%) et les "Costas" (27%) sont les régions les plus plébiscitées.

Le Maroc, la République Dominicaine, la Tunisie et l’Egypte complètent le top 5 par pays pour les voyages en avion.

"Cette année, le congé de Carnaval tombe en même temps qu’en France. Les prix des séjours à la neige sont donc ’normaux’. Il y a une grosse pression sur les logements. Beaucoup ont préféré partir aux sports d’hiver en dehors des périodes de congé ou durant la première semaine des vacances de Pâques", explique Florence Bruyère, porte-parole de Jetair. "Il y a aussi l’effet de la démocratisation du prix des billets d’avion", ajoute-t-elle.

Le son de cloche est similaire du côté de Thomas Cook. "Les chiffres de départs au ski sont stables. En revanche, les vacances en avion augmentent", rapporte le porte-parole Koen van den Bosch.

L’Espagne, et en particulier les îles Canaries, arrivent ici aussi en tête des destinations de voyages en avion. Suivent la Turquie, l’Egypte, la Tunisie et le Maroc. "Les citytrips fonctionnent très bien aussi, avec d’abord Londres et Paris, mais Berlin a de plus en plus de succès", note encore Koen van den Bosch.

Source : Belga